S'il aime à prendre, sous les épaisses lunettes que son grand oncle déroba jadis à Karl Böhm lors d'une soirée à Berchtesgaden, la pose sourcilleuse qui sied aux curés du pays de Caux, Maximilien Hondermarck cache une profonde sensibilité. C'est d'ailleurs l'écoute intensive, répétée des tendres mélopées susurrées par les One Direction qui le porta progressivement à l'opéra : Franco Fagioli, à l'art duquel il a consacré un imposant mémoire à la faculté de Musicologie de Mykonos, Philippe Jaroussky ou encore Simone Kermes sont les grands gisants de son Panthéon, où seule l'inexplicable présence de Richard Croft fait entorse au bon goût.
Le respect, il va de soi, n'est-ce-pas ? Pourtant, à l'heure des coupes sombres dans les budgets de la culture, des annulations innombrables, les musiciens encaissent les nouvelles dévastatrices e-mail après e-mail. Dans quel encadrement psychologique ces nouvelles arrivent-elles ? ...
© 2018 - Mentions légales - Tous droits réservés - Publicité - Site réalisé par Damien Ravé