1000 c'est trop, 999 c'est bien

Par Claire-Marie Caussin | lun 09 Mars 2020 | Imprimer

Le ministère de la Santé vient de le faire savoir : tout rassemblement de plus de mille personnes est désormais interdit en raison de la propagation rapide du Coronavirus en France. Cette décision aura un impact immédiat sur de nombreuses salles de spectacles, qui ne pourront plus accueillir le public – ou du moins pas dans sa totalité. A Paris, la Philharmonie doit fermer, mais pas l'Opéra Bastile, apparemment.

La France prend ainsi exemple sur son voisin suisse dont la vie musicale est depuis quelques jours déjà perturbée par cette mesure : si le Theater Basel a purement et simplement fermé ses portes, les opéras de Genève et Zurich font quant à eux en sorte de maintenir la jauge des spectateurs juste en-dessous de ce nombre fatidique.

Espérons maintenant que les salles pourront bientôt rouvrir grand leurs portes, et les saisons lyriques reprendre leur cours.

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager