Le 7 août dernier, A la limite, une émission de David Christoffel sur RTS, se penchait sur la pratique du bis dans la musique classique en général, à l’opéra en particulier. La question continue de diviser les amateurs d’art lyrique : faut-il ou non redemander la reprise d’un air particulièrement apprécié en cours de représentation, au risque d’en rompre le fil dramatique ? Certains théâtres interdisent formellement cette pratique jugée archaïque. Le public en décide parfois autrement, tel ce 27 octobre 2012 à Paris où Juan Diego Flórez face à la salle en délire acceptait de reprendre l’air de Tonio dans La Fille du régiment, offrant à l’Opéra Bastille le premier bis de son histoire. L’émission est disponible en podcast ou via le module ci-dessous.
A la limite : bisser ou ne pas bisser ?
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
9 août 2022
A la limite : bisser ou ne pas bisser ?
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags



À fleur de mots, à fleur d’âme
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 1 octobre 2023
- 30 septembre 2023
- 24 septembre 2023
Vous pourriez être intéressé par :
L’actuel chef d’orchestre de la Staatkapelle de Dresde prendra la succession de Daniel Barenboim à la direction musicale de la Staatsoper Belin en septembre 2024.
- 27 Sep 2023