Forum Opéra

A Leipzig cet après-midi, Bach se joue du confinement

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
10 avril 2020
A Leipzig cet après-midi, Bach se joue du confinement

Infos sur l’œuvre

Détails

Ce Vendredi Saint, pour la première fois depuis la redécouverte de Bach au XIXe siècle, ni Saint Matthieu, ni Saint Jean pour les habitants de Leipzig : autant dire un crève-coeur. Riche idée du festival Bach (lui-même annulé cet été) et de la radio-télévision MDR de proposer cet après-midi en direct une Passion selon saint Jean bien réelle, depuis l’église Saint-Thomas. Elle sera réduite à l’essentiel, c’est à dire un clavecin, un Évangéliste, un ensemble de solistes et un chef. Les parties chorales, enregistrées par des ensembles vocaux de Suisse, du Canada et de Malaisie, seront intégrées à la diffusion. Des quatre coins du monde, les amateurs de Bach sont invités à entonner les chorals derrière leur écran. Rendez-vous à 15h.
 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
L'église Saint-Thomas de Leipzig © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Merci de l’avoir réveillé !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]