Forum Opéra

A Montpellier le suspense continue

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
21 octobre 2014
A Montpellier le suspense continue

Infos sur l’œuvre

Détails

Les jours passent et il est encore difficile d’avoir une idée claire de la situation à l’Opéra-Orchestre de Montpellier. La récente nomination de Michael Schonwandt comme chef principal invité comble les vœux des musiciens mais confirme la précarité financière puisque le recruter comme directeur musical aurait probablement coûté trop cher. A propos d’argent, la région aurait accepté de verser dans l’immédiat 130 000 euros pour combler une partie du déficit, et les quatre millions nécessaires au paiement des salaires de novembre seraient débloqués dans quelques jours. Mais le conditionnel s’impose car des bruits contradictoires courent à propos du passage en EPPC, qui serait peut-être abandonné, après avoir été proposé des mois durant comme LA solution. Il n’est jusqu’à l’ex-président de l’agglomération, naguère promoteur d’une campagne de publicité pour Montpellier  où il s’affichait largement et dont le coût faramineux n’a jamais été exactement chiffré – à notre connaissance – qui n’y aille de son commentaire. Un conseil d’administration devait se tenir ce 20 octobre. En saura-t-on plus bientôt ?

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>
Michael Schonwandt © Martin Mydstkov-Ronne

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Enfin de quoi se réjouir des JO !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]