Forum Opéra

A Tokyo, un Schrott et une Pirozzi valent un Domingo

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
26 décembre 2019
A Tokyo, un Schrott et une Pirozzi valent un Domingo

Infos sur l’œuvre

Détails

Les organisateurs des prochains Jeux Olympiques d’été, qui auront lieu à Tokyo en 2020, viennent d’annoncer quels artistes participeront à la cérémonie d’ouverture. Initialement, un spectacle devait associer deux figures emblématiques du théâtre japonais et de l’opéra occidental : Ebizo Ichikawa XI, illustre acteur de kabuki, chevalier des Arts et des Lettres, patrimoine culturel intangible de l’humanité selon l’Unesco, devait ainsi avoir face à lui Plácido Domingo. Hélas, suite aux plaintes déposées contre le ténor-baryton espagnol, Tokyo a préféré lui demander de passer son tour. Et l’on sait maintenant qu’il faudra en avril non pas un mais deux artistes pour le remplacer. En l’occurrence, ce seront Anna Pirozzi et Erwin Schrott qui représenteront l’art lyrique dans le spectacle intitulé « Kabuki x Opera, Luminous, The Lord ». L’orchestre philharmonique de Tokyo sera dirigé par Jordi Bernàcer.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Anna Pirozzi © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :