Forum Opéra

Alexander Neef reconduit à la direction de l’Opéra de Paris

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
1 mars 2024

Infos sur l’œuvre

Détails

Sur proposition de la ministre de la Culture, Rachida Dati, la Présidence de la République a reconduit Alexander Neef à la direction générale de l’Opéra national de Paris pour un second mandat jusqu’en 2032. Nommé en septembre 2020, Alexander Neef et ses équipes ont dû composer avec un contexte complexe tout en offrant une programmation éclectique, qui a su rencontrer son public. Le directeur général allemand a également su développer les ressources propres de la « Grande Boutique » et mettre au point des actions visant à s’adresser à un public plus varié tout en recrutant ou mettant en avant davantage d’artistes issus de la diversité. On peut citer les projets en cours et à venir « Opéra en Guyane », « Opéra d’été » et la plateforme de streaming Paris Opéra Play bientôt ouverte aux établissements scolaires et hospitaliers. M. Neef a également installé une troupe lyrique en résidence à l’Opéra. Le deuxième mandat d’Alexander Neef sera donc l’occasion de poursuivre lesdites actions mais aussi porter le chantier de rénovation des deux théâtres, Garnier et Bastille.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Alexander Neef, Directeur, Opéra national de Paris

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :