Forum Opéra

Alexia Cousin, le retour

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
28 juin 2019
Alexia Cousin, le retour

Infos sur l’œuvre

Détails

Il en est des divas d’opéra comme des stars de cinéma. De leur disparition prématurée de l’affiche nait le mythe. Ainsi Greta Garbo, Marylin Monroe, James Dean ou du côté de l’art lyrique, Alexia Cousin, phénomène en forme d’étoile filante dont le retrait inattendu des scènes en 2005 entretient depuis le culte. Il suffit pour en juger de faire un tour sur les réseaux sociaux où sa décision, incomprise, reste abondamment commentée, sur YouTube où ses vidéos donnent lieu à des déclarations d’amour désespérées ou, sans aller si loin, sur notre site où un témoignage de son professeur de chant, Daniel Delarue, fut un de nos records d’audience en 2016. « Alexia, reviens ! », clament donc en chœur ses fans depuis de nombreuses années. Les voici enfin exaucés mais pas forcément comme ils l’attendaient. On apprend via le site alexiacousin.com que l’ex-soprano donne à présent des cours de chant. A ceux qui suspecteraient une de ces infox dont le Web est prodigue, une photo et une biographie semblent démontrer le contraire. « Déjà, au Conservatoire, la question de la pédagogie m’habitait. En assistant aux cours des autres élèves, j’en apprenais autant sur le chant que sur l’art d’enseigner. » explique Alexia Cousin – désormais sortie de son silence ?

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Alexiacousin.com

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

So Romantique ! – Cyrille Dubois

L’âme de l’opéra-comique
CDSWAG

PUCCINI, Turandot, par Antonio Pappano

Une leçon puccinienne
CDSWAG

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Les dernières interviews

Le questionnaire de Proust de Konstantin Krimmel

Interview

Renée Fleming : « À ce stade de ma carrière, tous mes rêves se sont réalisés ! »

Interview

Giovanni Antonini : « Il faut croire au pouvoir des mots »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Streamings et radios : c’est Tézier que l’on fête !

Brève

Quand La Fenice cite Pierre Boulez

Brève

Gustavo Dudamel ou l’art de saluer

Brève

Marina Viotti et les rappeurs

Brève