Forum Opéra

Alexia Cousin revient… en professeur

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
20 août 2021
Alexia Cousin revient… en professeur

Infos sur l’œuvre

Détails

Nous l’avions laissée en 2005, alors âgée de 25 ans, quand elle décida de quitter la scène. Coup de tonnerre suivi d’un silence absolu. D’elle, plus une trace, plus un signe, plus une carte postale. Rien. Il aura fallu l’amitié et la patience de Thierry Pillon, directeur artistique des Art’Scènes à Nantes pour faire réémerger cette figure qui ne fut jamais réellement remplacée au sein du jeune chant français. La voici pédagogue, s’étant, dit Thierry Pillon sur Facebook, « formée pour devenir un pédagogue aussi honnête et sérieuse qu’elle fut cantatrice ». Alexia Cousin apportera son savoir et sa réflexion à de jeunes chanteurs du 27 septembre au 2 octobre 2021 dans le cadre des Art’Scènes. Nul doute que sa singulière expérience éclairera d’un jour particulier les enseignements qu’elle délivrera à ses jeunes étudiants. 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Merci de l’avoir réveillé !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]