Forum Opéra

Liège : Requiem de Mozart pour une ville en deuil

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
20 août 2021
Liège : Requiem de Mozart pour une ville en deuil

Infos sur l’œuvre

Détails

Annus horribilis, l’expression avait fait sourire, mais elle était de circonstance. Liège fut, comme beaucoup de villes, victime du COVID avec de nombreux projets annulés, avortés ou repoussés, parfois aux portes de la première. En février dernier, l’Opéra Royal de Wallonie a aussi perdu son directeur général, Stefano Mazzonis di Pralafera, victime d’un cancer. Enfin, il y a quelques jours, Liège a été l’une des principales victimes des intempéries qui ont inondé une partie du Royaume. C’est donc dans un geste de recueillement collectif que la première institution musicale de la Communauté française de Belgique ouvrira sa saison, le 21 août sous la direction de sa directrice musicale Speranza Scappucci avec Sophie Karthäuser, Angélique Noldus, Julien Behr et Luca Dall’Amico.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Statue de Grétry devant l’Opéra de Liège © Opéra Royal de Wallonie

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Merci de l’avoir réveillé !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]