Ambronay à son tour !

Par Yvan Beuvard | jeu 10 Juin 2021 | Imprimer

La 42ème édition vient d'être dévoilée. Sur quatre week-ends, du 10 septembre au 3 octobre, la crème du baroque s'est donné rendez-vous à l'Abbatiale pour y accueillir le plus large public. Ainsi les XVIIe et XVIIIe siècles s'y conjugueront parfois à de surprenantes échappées hip-hop, électro ou rock (avec Mourad Merzouki pour chorégraphe). Ambronay n'aura pas attendu que Forumopéra vous en dise davantage sur le cross-over. Les aficionados retrouveront le rythme soutenu d'une offre plus que généreuse : 33 concerts, de 7 à 11 par week-end, voilà de quoi rassasier après la grande disette. Une pléiade d'interprètes de premier plan, de jeunes artistes aussi pour chanter et jouer d'Arcadelt à Bach et Vivaldi, tout est réuni pour combler les plus exigeants. 

La liste des solistes serait si longue que nous avons renoncé à la recopier. Pour avant-goût, voici celle des principaux ensembles :

Le Consort / Justin Taylor
Les Ombres / Sylvain Sartre
Ensemble Masques / Olivier Fortin
Canticum novum / Olivier Bardon
Gli Angeli / Stephan Mac Leod
Le Banquet céleste / Damien Guillon
Faenza / Marco Horvat
Cappella Mediterranea - Choeur de chambre de Namur / Leonardo Garcia Alarcon
Spirito / Nicole Corti
Les Traversées baroques / Etienne Meyer
Le Concert de l'Hostel Dieu / Franck Emmanuel Comte
Ensemble Boréades
I Gemelli / Emiliano Gonzalez Toro
Clematis / Brice Sailly
Les Arts florissants / Paul Agnew
L'Arpeggiata / Christina Pluhar
Les Cris de Paris / Benoît Jourdain
Camerata Chromatica

Programmation détaillée : https://festival.ambronay.org/2021

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager

Auteur