Forum Opéra

Avec Opera Australia, plus jamais seul(e) à l’opéra

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
7 février 2019
Avec Opera Australia, plus jamais seul(e) à l’opéra

Infos sur l’œuvre

Détails

Et si, plus que le prix des places, plus que la tenue à adopter ou le cérémonial intimidant, ce qui dissuadait les néophytes d’aller à l’opéra était la perspective d’y aller seul ? Partant de cette hypothèse, la compagnie Opera Australia a mis en place le programme « Opera for One » pour aider tous ceux qui rêvent de (re)venir assister à un spectacle lyrique mais qui n’ont jamais osé s’y rendre sans partenaire. Une heure avant le début de la représentation, les spectateurs solitaires sont conviés à se réunir pour un apéritif et pour sympathiser, une fois accueillis par le personnel de l’Opéra. Une réduction de 10% sur le prix de la place est également offerte à  ceux qui n’ont personne pour les accompagner. Ou plutôt « celles », car jusqu’ici l’opération a principalement attiré des veuves qui n’étaient plus revenues à l’opéra depuis le décès de leur conjoint, ou qui n’y étaient simplement jamais allées. Pour le moment, Puccini est mis à l’honneur, avec d’abord La Bohème, et bientôt Turandot, mais Werther et Salomé seront ensuite proposés, avec à chaque fois la possibilité de rencontrer non pas un compagnon de vie, mais un opera buddy. (Plus d’informations sur le site d’Opera Australia).

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>
L'Opéra de Sydney © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]