Forum Opéra

Berlioz enfin à Glyndebourne

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
16 juillet 2015
Berlioz enfin à Glyndebourne

Infos sur l’œuvre

Détails

Paradoxalement, alors que les Anglais ont toujours aimé Berlioz et se sont intéressés à ses opéras bien avant la France, sa musique n’avait encore jamais été interprétée à Glyndebourne. Le festival n’avait guère donné que Béatrice et Bénédict en concert, et encore, lors de son transfert à Londres en 1993, pendant la construction du nouveau théâtre. En 2016, cette même œuvre va donc enfin être donnée in loco, dans une mise en scène de Laurent Pelly, avec Stéphanie d’Oustrac en Béatrice. Commémoration obligent (Shakespeare est mort en 1616), l’été prochain verra aussi le retour du Songe d’une nuit d’été de Britten monté en 1981 par Peter Hall. A ces deux opéras shakespeariens répondra un diptyque Beaumarchais, avec un nouveau Barbier de Séville et la reprise des Noces de Figaro. On retrouvera aussi La Petite Renarde rusée et les superbes Maîtres-chanteurs de Nuremberg de David McVicar. La fête durera du 21 mai au 28 août 2016.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Hector Berlioz © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’arbre généalogique de Wagner
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :