Berlioz méditerranéen à La Côte Saint-André

Par Yvan Beuvard | jeu 19 Décembre 2019 | Imprimer

Bruno Messina vient de révéler la ligne directrice du Festival Berlioz 2020, qu’il anime à La Côte Saint-André depuis plus de dix ans. Intitulée « Berlioz et les Méditerranées musicales », après La Prise de Troie en 2919, on y découvrira Les Troyens à Carthage, sous la baguette de François Xavier Roth, mais aussi Les Vêpres siciliennes, de Verdi, L’Enfance du Christ (déjà écoutée en 2018), et un bouquet d’œuvres dirigées, entre autres, par Sir John Eliot Gardiner et par Hervé Niquet.

Le Musée, maison natale de Berlioz, y présentera une exposition temporaire sur « les femmes de la Méditerranée dans l’œuvre de Berlioz ».

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.