L’été dernier, nous vous avions présenté le projet fou conçu par le baryton espagnol Jorge Chaminé : créer à Bougival un grand Centre européen de musique (CEM), avec un bâtiment entièrement neuf abritant auditorium et studios d’enregistrement, bibliothèque, lieux destinés à l’enseignement à la recherche, cet Espace Carmen devant assurer la jonction entre deux sites historiques, la maison de Pauline Viardot et la maison de Georges Bizet. C’est cette dernière, mise en vente par ses propriétaires, qu’il s’agissait avant tout de sauver. Après un suspense alimenté par la crainte de manquer une aussi belle occasion, la mairie de Bougival nous apprend enfin que le Conseil départemental des Yvelines a décidé de soutenir le projet et de se porter acquéreur de ladite maison. Les activités culturelles devraient démarrer dès 2019, notamment avec une série de concerts, bien entendu. Grâce aux différents dons recueillis, 1 140 000 euros ont déjà été rassemblés, mais la campagne de financement participatif se poursuit, afin de permettre la restauration de la maison de Bizet (plus d’informations ici).
Bougival : la maison de Bizet est sauvée !
Partager sur :
Brève
10 janvier 2018
Bougival : la maison de Bizet est sauvée !
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 16 novembre 2025
- 11 novembre 2025
- 10 novembre 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]