Forum Opéra

Caen, la saison lyrique 2015-2016 en avant-première

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
29 avril 2015
Caen, la saison lyrique 2015-2016 en avant-première

Infos sur l’œuvre

Détails

Avec un budget de fonctionnement d’environ 6,5 millions d’euros et une programmation ouverte à l’ensemble des genres du spectacle vivant – opéra, concert, théâtre, théâtre musical, danse, nouveau cirque, cultures du monde… –, le Théâtre de Caen réussit à maintenir une tradition lyrique qui date de Louis XIV ainsi qu’en témoigne dans la ville une place de Ancienne-Comédie. La saison 2015-2016 n’est pas encore annoncée mais on connaît déjà les titres qui la composeront : Les Pirates de Penzance dirigés par David Parry et mis en scène par Mike Leigh les 24 et 25 octobre 2015, Xerse de Cavalli, augmenté des ballets de Lully interprété par Emanuelle Haim et Le Concert d’Astrée dans une mise en scène de Guy Plassiers, les 10 et 12 janvier 2016, Le premier opéra du compositeur italien Francesco Filidei, Giordano Bruno le 26 avril 2016 et les 19, 22 et 25 juin 2016, Il Trovatore dans la mise en scène de Richard Brunel que l’on aura pu applaudir en début d’année à Lille et Luxembourg. L’Orchestre Régional de Normandie sera placé sous la direction de Roberto Rizzi Brignoli. Moins lyrique mais tout aussi musical sont aussi prévus L’histoire du soldat (2 et 3 décembre 2015 par l’ensemble Contrechamps, mise en scène d’Omar Porras), Monsieur de Pourceaugnac (17, 18, 19, 20, 21 et 22 décembre 2015 par les Arts Florissants dirigés par William Christie, mise en scène de Clément Hervieu-Léger), Le Dibbouk (15 et 16 mars 2016, composition et direction musicale de Geoffroy Jourdain, mise en scène de Benjamin Lazar) et Mimi, scènes de la vie de bohème librement inspiré du chef d’œuvre de Puccini (les 11 et 12 mai 2016, l’Ensemble Court-Circuit dirigé par Jean Deroyer, mise en scène de Guillaume Vincent). Plusieurs concerts, dont « Mozart – une académie pour les Sœurs Weber » interprété par Sabine Devieilhe et Raphaël Pichon le 5 décembre 2015, complètent la programmation. En attendant plus d’informations à venir sur theatre.caen.fr, les prochains rendez-vous lyriques de cette saison sont le 30 avril une deuxième représentation du Vaisseau fantôme de Richard Wagner dans sa version de 1841 (compte rendu de la première en ligne prochainement, diffusion prévue sur France 3 et CultureBox) et le 19 mai la création de Brundibar, un opéra du souvenir pour voix d’enfants composé par Hans Krása.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Théâtre de Caen © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

« Par Toutatis », tout sur Atys !
LivreSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]