Camilla Nylund sacrée Kammersängerin

Par Alexandre Jamar | ven 07 Juin 2019 | Imprimer

Chanter un rôle d’impératrice sur la scène de l’Opéra de Vienne n’est pas donné à tout le monde. Être sacrée Kammersängerin le même soir relève donc de l’exceptionnel. C’est à la soprano finlandaise Camilla Nylund qu’est revenue cette très haute distinction (peut-être la plus prestigieuse du monde lyrique germanique).
La chanteuse incarne depuis le 25 mai dernier l’Impératrice dans La Femme sans ombre de Richard Strauss, dans une production à la distribution étourdissante : Nina Stemme, Evelyn Herlitzius, Stephen Gould ou Christian Thielemann (nous en chantions déjà les louanges il y a deux semaines).
Spécialiste des grands rôles dramatiques (Sieglinde, Arabella, Ariadne, Marschallin), c’est en Salome que Camilla Nylund fit ses débuts à l’Opéra de Vienne. Nous étions alors en 2005. Depuis ce jour, elle a interprété quinze rôles différents lors de 90 représentations dans cette institution. Lors de la remise du prix, la principale intéressée a déclaré se sentir « à la maison à chaque fois [qu’elle] revient à l’Opéra de Vienne », ajoutant que de nombreuses personnes travaillant sur la scène comme dans l’administration sont devenues de véritables amis.
Le public parisien pourra la retrouver dans le rôle-titre de Salome en février 2020 avec l’Orchestre philharmonique de Radio-France.

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager