Forum Opéra

Charles III ovationné au gala d’adieux d’Antonio Pappano

Partager sur :
Brève
18 mai 2024

C’était une possibilité mais pas une certitude : les artistes ne l’ont d’ailleurs appris que 20 minutes avant le lever de rideau et les spectateurs l’ont découvert au moment où l’orchestre a entamé le God save the King, immédiatement entonné par la salle. Cette visite fait suite à la récente annonce indiquant que le roi serait désormais le « Patron of the Royal Opera House, The Royal Opera and The Royal Ballet ». Contrairement à la reine Elizabeth II qui s’installait au premier rang du Grand Tier, le roi Charles avait choisi la grande loge côté cour au même étage. À la fin du concert célébrant les vingt-deux ans d’Antonio Pappano comme directeur musical du Royal Opera (à ce jour, le plus long mandat à ce poste), le roi s’est joint aux saluts des artistes, recevant alors une gigantesque ovation tandis que lui-même les congratulait. Antonio Pappano avait précédemment officié pour les cérémonies du couronnement du roi. À ce jour, les initiales de la reine Elisabeth II restent toujours brodées sur le rideau de scène du théâtre.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
©Tristram Kenton

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le ténor, annoncé souffrant, était remplacé par François Rougier hier, vendredi 31 octobre, lors de l’avant-première jeunes.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]