Forum Opéra

Rouen interroge ses forces en 2024-25

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
19 mai 2024

Infos sur l’œuvre

Détails

Interrogez vos forces ! C’est par cette injonction que l’Opéra de Rouen Normandie annonce sa saison 2024-25. En référence à Blanche de La Force, l’héroïne de Dialogues des Carmélites à l’affiche en début d’année prochaine dans une mise en scène de Tiphaine Raffier ? La distribution réunit quelques-uns des meilleurs espoirs du chant français : Hélène Carpentier (Blanche), Jérôme Boutillier (Le Marquis de La Force), Julien Henric (Le Chevalier de La Force), Lucile Richardot (Madame de Croissy), Axelle Fanyo (Madame Lidoine) Emy Gazeilles (Sœur Constance), Eugénie Joneau (Mère Marie)… L’Orchestre Régional de Normandie, le Chœur accentus et l’Orchestre de l’Opéra de Rouen Normandie seront dirigés par Ben Glassberg.

Auparavant, Aida dans une mise en scène de Philipp Himmelmann avec Joyce El-Khoury dans le rôle-titre aura ouvert les festivités (diffusion gratuite le 5 octobre sur écran géant, en plein air, dans des salles de spectacle, de cinéma et sur les réseaux sociaux) ; Sally Matthews aura été Ariane à Naxos face à John Findon (Bacchus), Paula Murrihy (le Compositeur) et Caroline Wettergreen (Zerbinette) dans la mise en scène de-Philippe Clarac & Olivier Deloeuil > Le Lab ; et Le Banquet Céleste aura proposé une version de concert du Couronnement de Poppée à la Chapelle Corneille.

Semiramide refermera le ban pour le plus grand bonheur des amateurs de beau chant. Dirigés par Valentina Peleggi, Karine Deshayes (Semiramide), Franco Fagioli (Arsace),Giorgi Manoshvili (Assur) et Alasdair Kent (Idreno) rivaliseront de virtuosité dans une mise en scène de Pierre-Emmanuel Rousseau.

Le Docteur Miracle de Bizet en tournée, un spectacle musical à partir du Stabat Mater de Scarlatti et plusieurs concerts complètent une offre lyrique à découvrir en ligne sur le site de l’institution.

NB : Tous les programmes de la saison 2024-25 déjà annoncés sont accessibles via ce lien.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Enfin de quoi se réjouir des JO !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]