Forum Opéra

Christine Goerke, naissance d’une Brünnhilde

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
3 février 2015
Christine Goerke, naissance d’une Brünnhilde

Infos sur l’œuvre

Détails

Houston en avril, Chicago la saison suivante, le Metropolitan Opera en 2018-2019 dans la production de Robert Lepage… L’agenda de Christine Goerke est connu : la prochaine étape de sa carrière se nomme Brünnhilde.  Les vrais débuts scéniques pourtant se déroulaient samedi 31 janvier à la Canadian Opera Company de Toronto, au milieu d’un cast prometteur : Clifton Forbis en Siegmund, Heidi Melton en Sieglinde et Johan Reuter en Wotan. Preuve de l’attente que suscite celle qui, après une première carrière baroque et lyrique, triomphe aujourd’hui dans les rôles dramatiques (voir son Elektra au BBC Proms de Londres) : le New York Times himself avait fait le déplacement et consacre un longue article pour disséquer la prise de rôle scène par scène. Verdict : « hojotoho » avec trille (fruit de sa technique baroque), aisance à accrocher les Si et Ut de l’entrée, ton taquin dans la scène suivante et supplication au IIIe acte… N’en jetez plus ! Une nouvelle Brünnhilde est née !

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>
Christine Goerke en Brünnhilde © Michael Cooper/COC

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Enfin de quoi se réjouir des JO !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]