Forum Opéra

Clermont-Ferrand 2019-20, six opéras pour quatre spectacles

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
23 mai 2019
Clermont-Ferrand 2019-20, six opéras pour quatre spectacles

Infos sur l’œuvre

Détails

Pour sa saison prochaine, l’Opéra de Clermont-Ferrand annonce fièrement six opéras : ce n’est pas faux, mais cela mérite une précision, puisque quatre des six sont des oeuvres en un acte, qui seront associées deux par deux, et qui réduit nécessairement à quatre le nombre de spectacles. Pour Cavalleria rusticana et Pagliacci, le couplage est on ne peut plus classique ; on y entendra les solistes choisis lors du dernier Concours international de chant de Clermont-Ferrand. En revanche, apparier le Mozart et Salieri de Rimski-Korsakov (un titre qu’on a récemment pu voir à Lyon et à Tours) de Bastien et Bastienne est une idée originale et judicieuse puisqu’elle rapproche le « vrai » Mozart du « faux ». Les deux autres opéras à l’affiche sont Les Pêcheurs de perles, dans la production d’Opéra Eclaté, et L’Italienne à Alger dans une coproduction du Centre lyrique d’Auvergne avec Opéra Nomade. A quoi il faut ajouter la comédie musicale The Pajama Game, donné en tournée dans diverses villes de France la saison prochaine, un récital de Jean-François Borras, et quelques concerts également dignes d’intérêt. Plus d’informations sur le site de l’Opéra de Clermont-Ferrand.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :