Dans une grande enquête publiée la semaine dernière, le quotidien La Libre Belgique a révélé – sur une base volontaire – les salaires de ses hauts fonctionnaires, parmi lesquels le directeur de La Monnaie. En 2022, Peter de Caluwe a donc gagné 177.687,45 € bruts (avant impôt) et bénéficiait d’une voiture et d’un appartement de fonction, mis à disposition par un sponsor. Cette rémunération apparaît dans la fourchette basse des sommes renseignées. Rappelons que le taux de taxation sur le brut, en Belgique, est un des plus élevés d’Europe.
Combien gagne un directeur d’opéra ?
Partager sur :
Brève
31 janvier 2023
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Plus qu’un témoignage, une somme capitale
LivreSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 12 avril 2026
- 23 mars 2026
Vous pourriez être intéressé par :
Une Flûte théâtrale qui transforme l’œuvre en un Hörspiel foisonnant, renouvelant profondément l’écoute. Fidèle à l’esprit du Singspiel, cette lecture est portée par une distribution jeune et investie, la direction toujours inventive de René Jacobs et un orchestre éblouissant.
Il suffit de lire le dramatis personae et tout est dit : Crespin, Janowitz, Vickers, Stewart, Talvela, Karajan. Des choix qui étonnèrent en 1967. L’époque des géants, Mödl, Nilsson, Hotter, s’éloignait à peine, et voilà qu’on proposait un Wagner lyrique, quasi belcantiste, vibrant d’humanité.
[themoneytizer id="121707-28"]


