Forum Opéra

Cosi Fanciulli, le Cosi d’avant Cosi

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
1 avril 2014
Cosi Fanciulli, le Cosi d’avant Cosi

Infos sur l’œuvre

Détails

 

A l’occasion des 10 ans d’Opera Fuoco, Olivier Stern a posé à Eric-Emmanuel Schmitt plusieurs questions à propos de Cosi fan tutte, l’opéra de Mozart. Pourquoi Don Alfonso est-il devenu ce philosophe sceptique, blasé, qui ne croit plus en l’amour ? Pourquoi Despina estime-t-elle que tous les hommes sont interchangeables ? Pourquoi Fiordiligi et Dorabella sont-elles troublées lorsqu’elles se trouvent en face du fiancé de l’autre ? Pourquoi les garçons, Guglielmo et Ferrando, sont-ils aussi confiants, en eux et en leurs fiancées ? Des réponses à ces questions est né un livret d’opéra que Nicolas Bacri a mis en musique. L’ouvrage ainsi réalisé, Cosi Fanciulli, sera mis en scène par Jean-Yves Ruf les 14, 16 et 17 mai prochains au Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines. D’une durée d’une heure environ, ce nouvel opéra peut être envisagé comme la première partie d’une soirée dont la deuxième serait consacrée à une représentation de Cosi fan Tutte. Certes, quand on aime, on ne compte pas mais prévoir tout de même d’être confortablement installé sous peine de trouver le temps long. [Christophe Rizoud]

[themoneytizer id="121707-11"]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

« Par Toutatis », tout sur Atys !
LivreSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :