David Stern décroche la lune

Par Christophe Rizoud | lun 27 Octobre 2008 | Imprimer
L’année 2008 réussit au chef d'orchestre David Stern. Après l’Opéra de Saint-Gall en Suisse, c'est celui de Tel Aviv qui vient de lui demander d'assurer sa direction artistique. Il y dirigera prochainement deux œuvres contemporaines : Journey to the Millenium de Bardanashvili puis, en création, The Child’s Dream de Gil Shohat. Sont prévues aussi des productions de Don Giovanni, La Calisto et Lulu.
Cette nouvelle activité n’empêche pas David Stern de se consacrer à son ensemble Opera Fuoco. Parmi leurs prochains projets figurent Orpheus de Telemann à la Cité de la Musique avec Dietrich Henschel (le 6 janvier 2009), Don Giovanni de Mozart dans une mise en scène de Yoshi Oïda à St. Quentin en Yveline (27, 29 et 31 janvier 09) puis en tournée (10, 11, 13 & 15 février), Jephtha de Haendel au Théâtre des Champs-Élysées (le 2 avril 09) et au Festival de Lucerne.
Enfin du côté de Saint-Gall, David Stern propose un cycle d’œuvres « lunaires » : Il Mondo della Luna, l’opéra de J. Haydn, puis un concert où l’on entendra entre autres Clair de Lune de Debussy dans la version de Caplet et, "last but not least", Pierrot Lunaire de Schœnberg avec Anja Silja. Christophe Rizoud

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager