Née en 1935, la soprano française Michèle Le Bris vient de nous quitter. Après avoir fait ses débuts en 1959 à l’Opéra-Comique (Musette, Butterfly, Minnie dans La Fille du Far-West, ) et en 1961 à l’Opéra de Paris, en Marguerite dans Faust, elle aborde bientôt des rôles plus lourds, comme Tosca, Lady Macbeth ou Madeleine de Coigny. Son heure de gloire vint dans les années 1970 : au Liceu de Barcelone, elle chante Rachel aux côtés de Richard Tucker (La Juive, 1974, un enregistrement en est paru sous le label Myto Records), ou le rôle-titre de Thaïs (1976). A Paris, on peut l’entendre en Madame Lidoine au Palais Garnier (Dialogues des carmélites, 1972) ; en 1976, elle interprète en concert La Vestale sous la direction de Roger Norrington. Vers la fin de sa brève carrière, elle se produisit en marquise de Birkenfeld à l’Opéra-Comique (La Fille du régiment, 1979).
Décès de la soprano Michèle Le Bris
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
10 août 2018
Décès de la soprano Michèle Le Bris
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
De superbes Vêpres imaginaires, aussi ferventes que jubilatoires
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 10 décembre 2024
- 28 novembre 2024
- 25 novembre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]