Forum Opéra

Décès de Steuart Bedford

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
17 février 2021
Décès de Steuart Bedford

Infos sur l’œuvre

Détails

Le chef d’orchestre britannique, né à Londres le 31 juillet 1939, est décédé ce 15 février à l’âge de 81 ans. Spécialiste de Benjamin Britten, il avait dirigé la première mondiale de Death in Venice en 1973, un ouvrage qu’il a également enregistré pour Decca. Il enregistre également The Turn of the Screw chez Collins Classics (réédité chez Naxos) ou encore les oeuvres chorales et les mélodies du compositeur britannique. Il dirige pour Opera North, le Scottish Opera, l’English National Opera, Garsington, Covent Garden… Sa carrière internationale est également appréciable : le Metropolitan et le New York City Opera, le Bolshoï, La Monnaie, Lausanne, Santa Fé, Vancouver, Boston ou encore le Colón de Buenos Aires et des tournées en Australie et en Nouvelle-Zélande. Bedford est régulièrement présent sur les scènes françaises, tant pour le répertoire lyrique que symphonique (Bordeaux, Montpellier…). En 1994, il participe à la célébrissime production Robert Carsen d’A Midsummer Night’s Dream au Festival d’Aix-en Provence. En 1996 à Monte-Carlo, il dirige la première mondiale de l’opéra de Lowell Liebermann, The Picture of Dorian Gray. En 2003, il dirige la rare Vanessa pour l’Opéra du Rhin. Il est à Toulon pour A Midsummer Night’s Dream en 2008. En 2011, on a pu l’apprécier à la Philharmonie de Paris dans A Child of our Time de Michael Tippett (2011). A l’Opéra de Paris, il n’aura dirigé que Le Nozze di Figaro en 1994, en alternance avec Ivan Fisher (les archives étant particulièrement mal fichues, on ne connait pas les dates). Le chef britannique ne se consacrait pas uniquement à la musique du XXe siècle puisqu’il aura également dirigé Il Maestro di Capella de Domenico Cimarosa  à l’Opéra-comique en 1983 (couplé avec les Sept pêchés capitaux de Kurt Weill il est vrai) ou, plus près de nous, Linda di Chamounix à Toulon

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :