Forum Opéra

Décès d’Irina Arkhipova

Partager sur :
Brève
12 février 2010
Décès d’Irina Arkhipova

 

Mezzo-soprano reconvertie en contralto, Irina Arkhipova, dont on apprend le décès,  appartient à la fabuleuse histoire du Bolchoï. Née à Moscou à 1925, elle intégra la première institution lyrique russe en 1956, deux ans après ses débuts à l’Opéra de Sverdlovsk. Carmen renommée mais aussi Amneris émérite, sans parler des opéras russes dans lesquels elle était incontournable (Hélène dans Guerre et Paix, Marina dans Boris Godunov et Marfa dans La Khovanshchina), elle fit les riches heures des scènes internationales, Londres et Milan en tête, dans les années 60. « Elle était une de celles qui peuvent créer une image avec leur voix » a déclaré Zurab Sotkilava, une autre soliste du Bolshoi. Ecoutez son Azucena à Orange en 1972 et vous comprendrez.

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’émotion de la beauté accomplie
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]