Forum Opéra

Demandez le programme des festivals d’été ! #1 – Un temps pour Elles

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
16 avril 2024
Un Temps pour elles (il serait temps !)

Infos sur l’œuvre

Détails

Tout d’abord le printemps s’annonce féminin et ce, dès le mois de mai 2024 avec la 4e édition du festival « Un Temps pour Elles », une manifestation en cinq week-ends, du 24 mai au 23 juin, créée par la violoncelliste Héloïse Luzzati, dont on a déjà parlé ici-même pour son engagement en faveur de la redécouverte des compositrices oubliées par l’Histoire (écrite par et pour les hommes) grâce à son association Elles Women Composers. Le festival permettra donc une fois encore de faire connaître au public des œuvres rares, récemment ramenées à la lumière des salles de spectacles et interprétées par notre archéologue avec ses habituels complices tels Alexandre Pascal, Léa Hennino ou encore Célia Oneto Bensaïd, entre nombreux autres en formats variés de musique de chambre. Le 24 mai, le week-end Aladin et la Belle éveillée ouvrira le festival avec des œuvres de Rita Strohl et Jane Vieu. Puis jusqu’à la fin du mois de juin 2024, avec des concerts poétiquement titrés « Légendes », « Flower Power », « Mémoires » ou « Amoroso » seront à l’honneur de grandes créatrices comme Juliette Folville, Juliette Dillon, Mel Bonis, Jeanne Leleu, Marie Jaëll. Vous pourrez aussi rencontrer les œuvres d’autres compositrices vivantes et le plus souvent inconnues. Citons Caroline Shaw, Meredith Monk, Suzanne Ciani, Fania Chapiro – sans oublier la toute nouvelle génération telles Camille Pépin ou Amy Crankshaw. Vous ne les connaissez pas ? Foncez en mai dans de superbes lieux patrimoniaux pour les entendre dans les abbayes de Maubuisson et Royaumont, le Château de la Roche-Guyon, les Eglises de Luzarches et Taverny, et le Domaine de Villarceaux. Plus d’informations via ce lien.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Merci de l’avoir réveillé !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]