Forum Opéra

Des costumes d’opéra d’exception en vente à Avignon

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
22 septembre 2014
Des costumes d’opéra d’exception en vente à Avignon

Infos sur l’œuvre

Détails

Collectionneurs ou amateurs de bals masqués, voire les deux, l’Opéra d’Avignon organise une vente aux enchères de quarante de ses plus beaux costumes ce jeudi 25 septembre à 19h en son Foyer. Parmi les pièces d’exception, une jupe noire en velours avec son bustier décoré de dentelle, d’or et de perles, l’un et l’autre portés par Viorica Cortez dans La favorite en 1984 (voir photo ci-contre) ou, pour les messieurs, un pourpoint en velours rouge avec cape attenante et plastron marron qui habillait un choriste dans Simon Boccanegra cette même année 1984. A noter, l’un de ces costumes – la robe jaune clair de Tosca – est vendu au profit de l’association Le Don de soi. L’ensemble de la collection peut être admiré en ligne sur le site de l’Hôtel des ventes d’Avignon.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>
© DR

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Disparu subitement à l’âge de 64 ans, le journaliste, musicologue et romancier Benoit Duteurtre laisse le monde de la musique classique orphelin.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]