Forum Opéra

Dresde : Anna Netrebko, le retour

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
13 juin 2020
Dresde : Anna Netrebko, le retour

Infos sur l’œuvre

Détails

Le Semperoper redémarre fort. Après trois mois de pause forcée et une fin de saison annulée, la reprise se fait les 19, 20, 21 et 22 juin à Dresde, avec un Don Carlo en version aménagée, un orchestre de la Staatskapelle en formation chambriste et un plateau qui vaudra le déplacement. Mais les places –réduites en nombre, protocole sanitaire oblige- vont être chères. Anna Netrebko qui devait faire sa prise de rôle d’Elisabetta il y a quelques semaines à Dresde sera en effet sur le plateau, aux côtés de Monsieur (Yusif Eyvasov en Carlo). Egalement sur scène Elena Maximova, Mariya Taniguchi, Alexandros Stavrakakis, Sebastian Wartig et Tilmann Rönnebeck, le tout sous la direction de Johannes Wulff-Woesten. Représentation en format réduit à 1h30 avec une sélection d’arias et d’ensemble du Don Carlo.

Netrebko avait ses débuts à Dresde en 2016 dans le rôle d’Elsa sous la direction de Christian Thielemann et le Semperoper attendait impatiemment son retour, qui plus est pour une prise de rôle emblématique. La nouvelle production signée Vera Nemirova du Don Carlo devait être inaugurée le 23 mai, pour quatre soirées. Distribution prometteuse : outre Nétrebko et Eyvasov, on attendait Ildar Abrazakov (Filippo II), Ekaterina Semenschuk (Eboli) et Franco Vassallo (Rodrigo), Christian Thielemann retrouvant les manettes de sa Staatskapelle.

En avril et mai 2021, on pourra enfin voir cette nouvelle production à Dresde, avec toutefois une distribution moins superlative.

Tous les détails sur le site de l’opéra.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
© Semperoper

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’arbre généalogique de Wagner
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :