Forum Opéra

Evan Rogister © Susanne Diesner

Evan Rogister nommé directeur musical général de la Deutsche Oper am Rhein

Partager sur :
Brève
1 juin 2026

La Deutsche Oper am Rhein a annoncé la nomination du chef d’orchestre germano-américain Evan Rogister au poste de directeur musical général à partir de la saison 2027-28. Il prendra ses fonctions en même temps qu’Ina Karr, future directrice artistique de l’institution.

Âgé de 46 ans, Evan Rogister s’est imposé sur la scène lyrique internationale en dirigeant notamment au Metropolitan Opera de New York, à l’Opernhaus Zürich, à la Deutsche Oper Berlin ou encore au Festival d’Aix-en-Provence. Il a également occupé le poste de chef principal du Washington National Opera entre 2018 et 2025.

La Deutsche Oper am Rhein souligne l’étendue de son répertoire, de Mozart à la création contemporaine, ainsi que son expertise dans les œuvres de Wagner et Strauss. Ina Karr met en avant une vision artistique commune, fondée sur la collaboration et le développement de nouveaux publics.

Nommé pour un premier mandat de cinq ans, Evan Rogister dirigera une institution unique réunissant les villes de Düsseldorf et Duisbourg, leurs orchestres respectifs et l’un des plus grands ensembles lyriques d’Europe.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Evan Rogister © Susanne Diesner

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

En attendant le bicentenaire…
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]