Chic ! Les festivals d’été nous attendent et celui de Saintes n’est pas le moins intéressant. Dans l’Abbaye aux Dames comme dans toute la ville de Saintes quatre cents artistes feront honneur à cinq siècles d’un patrimoine musical exceptionnel, de Bach à Offenbach et de Purcell à Gershwin pour fêter le cinquantenaire (plus 1) de la manifestation. En trente six concerts, le public retrouvera des chefs appréciés, dont Philippe Herreweghe, William Christie, Jean-François Heisser à la tête de leur orchestre, des ensembles recherchés tels Le Banquet Céleste avec Damien Guillon, Vox 21 dirigé par le contre-ténor Evann Loget-Raymond et La Tempête de Simon-Pierre Bestion pour ne citer qu’eux. Les solistes Marie Perbost, Anaïs Bertrand, Nicolas Kuntzelmann ou encore Alex Baldo, entre nombreux jeunes talents, seront au rendez-vous. Le festival propose une programmation très éclectique sous la direction artistique d’Hervé Niquet, nommé jusqu’en 2024.
Festival de Saintes 2023 : des Saintes, des Dames et des Artistes
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
25 mai 2023
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 5 novembre 2024
- 31 octobre 2024
- 14 octobre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
De D comme Davidsen à Y comme Yoncheva, une édition particulièrement rutilante du Gstaad New Year Music Festival !
- 11 Nov 2024
[themoneytizer id="121707-28"]