Festival Verdi revu, corrigé mais maintenu

Par Christophe Rizoud | mar 09 Juin 2020 | Imprimer

C’est dans un théâtre en plein air installé dans le Parco Ducale au cœur de la ville de Parme que le Festival Verdi célèbrera son 20e anniversaire, du 11 septembre au 10 octobre prochains. « Un programme aussi dense que celui du Festival Verdi avec ses 4 premières et ses représentations consécutives sur une durée de 4 semaines nécessite un contexte qui n'est malheureusement pas envisageable aujourd'hui », explique Anna Maria Meo, directrice générale du Teatro Regio et directrice artistique du Festival Verdi, « Il n'aurait pas été logique de persister à maintenir d’une part une formule conçue pour accueillir une communauté internationale qui ne peut pas nous rejoindre cette année et d’autre part une offre riche et concentrée sur quelques semaines pour notre seule communauté locale. Nous avons donc choisi de changer de paradigme et de repenser le festival ».

Par conséquent, on tire un trait sur I lombardi alla prima crociata ; Macbeth reste dirigé par Roberto Abbado et Ernani par Michele Mariotti, mais en version de concert ; le Requiem en hommage aux victimes de la pandémie est maintenu ; une adaptation itinérante de La traviata animera les places de Parme, Busseto et Zibello, sans parler des différents concerts et des événements du Verdi Off, preuves de la vitalité du festival envers et contre les infortunes de l’actualité. Plus d'informations sur www.teatroregioparma.it.

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.