Forum Opéra

Franco Vassallo recordman verdien à Genève

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
31 mai 2019
Franco Vassallo recordman verdien à Genève

Infos sur l’œuvre

Détails

Qui dit mieux ? Après Rigoletto, Macbeth, Riccardo dans I puritani, Falstaff, Don Carlo dans La Forza del destino et Ernesto dans Il Pirata, Franco Vassallo ajoute un 7e rôle à son palmarès genevois : le Comte Anckarström (Renato) dans une nouvelle production d’Un ballo in maschera, du 4 juin au 22 juin. « Affronter le même public, compétent et amateur comme celui de Genève, avec des personnages si différents et complexes, est une grande responsabilité pour un chanteur », constate le baryton italien, « Il est alors encore plus important d’approfondir les nuances du rôle et de l’interpréter au plus près des intentions du compositeur, en dehors de toutes considérations personnelles ou intimes. Il faut travailler beaucoup vocalement mais surtout scéniquement. Le public doit oublier autant l’artiste que les personnages interprétés précédemment pour ne voir que le Comte Anckarström, un homme déchiqueté entre la loyauté fraternelle, la jalousie et la raison d’État. ». L’exploit ne se limite pas aux rives du Lac Léman. En plus du Bal Masqué, Franco Vassallo compte 16 opéras de Verdi à répertoire et s’apprête à en ajouter un 18e : Luisa Miller à Parme l’automne prochain. Plus d’informations sur geneveopera.ch.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Franco Vassallo © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Des voix de la nature, des magiciennes de l’Olympe aux enfers jusques aux rives du Siècle d’or
Brève