Forum Opéra

Grange Park Opera se dédouble

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
23 octobre 2015
Grange Park Opera se dédouble

Infos sur l’œuvre

Détails

Déménagement dans un jardin anglais : avec Glyndebourne et Garsington, c’est le troisième G des festivals d’opéra britanniques : Grange Park Opera va devoir quitter sa « Grange » – le temple néo-grec de Northington qui l’abritait depuis sa création en 1998 –, après d’intenses négociations avec le propriétaire du domaine Lord Ashburton, nous rapporte le Guardian. L’édition 2016, avec à l’affiche Don Carlo, La Fanciulla del West et Tristan und Isolde, sera la dernière à se tenir dans le Hampshire. Pas de larmes néanmoins : Grange Park Opera est en pourparlers pour renaître à une heure de là, à West Horsley Place, une demeure de campagne plus modeste mais non moins élégante. Cette fois-ci pour un bail de 99 ans… De son côté, Lord Ashburton a confié au contre-ténor Michael Chance la tâche de créer The Grange Festival, qui devient donc la dernière née des compagnies d’opéra de campagne anglaises. Twice the fun !

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
The Grange © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’arbre généalogique de Wagner
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :