Forum Opéra

Gregory Kunde : après Otello, Turandot

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
20 juillet 2017
Gregory Kunde : après Otello, Turandot

Infos sur l’œuvre

Détails

A 63 ans, Gregroy Kunde continue de défier les lois de la longévité vocale. Certains même ont dit son Otello supérieur à celui de Jonas Kaufmann. A peine les représentations londoniennes de l’opéra de Verdi terminées, le ténor pluriel et infatigable s’apprête à relever un nouveau défi en ajoutant à son répertoire le  rôle de Calaf dans Turandot. Le baptême du feu aura lieu ce soir, 20 juillet, à Tel Aviv en version de concert. Quatre autres dates suivront (23, 25, 26 et 28 juillet). Zubin Mehta dirige une œuvre dont, au disque, il a donné une des versions de référence (Pavarotti, Sutherland, Caballe, Ghiaurov – Decca). Anna Pirozzi et Elena Pankratova chantent Turandot en alternance. Le rôle de Liu est confié à Chen Reiss. S’il s’agit d’une première pour Gregory Kunde, la partition ne lui est pas entièrement inconnue : en 2015, il avait été choisi pour interpréter au cinéma « Nessun dorma » dans le cinquième épisode de Mission Impossible, Rogue Nation (voir brève du 31 juillet 2015). Compte rendu dans nos colonnes à venir prochainement.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :