Forum Opéra

Grève à Milan, grève à Florence

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
28 décembre 2012
Grève à Milan, grève à Florence

Infos sur l’œuvre

Détails

Après la grève des choristes de La Scala (voir brève du 20 décembre), le Maggio Musicale Fiorentino est lui aussi frappé par les turbulences sociales. Après une Turandot réduite à une version semi-scénique, la grève des danseurs, du pianiste et du personnel technique a contraint à amputer, puis à annuler purement et simplement le spectacle de fin d’année : Gianni Schicchi avec Donato di Stefano, dans les costumes originaux de Galileo Chini pour la création new-yorkaise en 1918, curieusement couplé avec le ballet Le Magicien d’Oz, conçu par le chorégraphe Francesco Ventriglia sur des musiques de Poulenc. Motif de la grève : vingt-six licenciements annoncés par la direction quelques jours auparavant. [Laurent Bury]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’arbre généalogique de Wagner
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :