Hommage posthume à un grand chanteur

Par Yvan Beuvard | mar 13 Juillet 2021 | Imprimer

Chacun se souvient du fameux coq de Saint-Pierre-d’Oléron qui défraya la chronique. Suite à la plainte de voisins qui n’appréciaient pas son chant, les médias l’avaient promu à une gloire nationale. Le « patrimoine sensoriel », défendu par les députés, eut gain de cause : la justice débouta les plaignants en 2019. Maurice avait encore un an à vivre. Sa propriétaire lui a trouvé un successeur aux accents aussi flamboyants.

On ne connaissait Julien Masmondet qu’à la direction d’orchestre. Propriétaire d’une maison voisine, il a écrit un opéra animalier en un acte – Le Coq Maurice  –  (3 solistes pour 7 rôles) qui sera créé le 14 juillet au village avant d’être repris par l’Opéra de Limoges et de s’envoler vers d’autres destinations. Cocorico !

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager

Auteur