Forum Opéra

Il Barbiere di Siviglia scaligère ce 30 septembre sur RAI3-radio

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
28 septembre 2021
Il Barbiere di Siviglia scaligère ce 30 septembre sur RAI3-radio

Infos sur l’œuvre

Détails

Pour nous retaper le moral, rafraîchir nos sourires, en un mot nous ragaillardir, La Scala a placé un festin rossinien en fin de stagione 2020-21, soient trois de ses opéras bouffes. Si L’Italiana in Algeri était donnée dans la mise en scène historique de Jean-Pierre Ponnelle, si Il Turco in Italia sera joué (à partir du 13 octobre) dans celle de Roberto Andò, interrompue par la pandémie en 2020, ce Barbiere est la  première création de l’ère Dominique Meyer, actuel sovrintendente. Déjà entré dans la légende des interprétations rossiniennes, Riccardo Chailly a choisi l’édition critique de 2009 d’Alberto Zedda, qu’il dirige ici avec un cast vocal remarquable, brillant musicalement, mais aussi pétillant de vis comica et à l’abattage scénique enthousiasmant. Le talentueux metteur en scène Leo Muscato place l’histoire dans un certain Teatro Siviglia où se monte un opéra ; Mattia Olivieri en Figaro, « tuttofare » du lieu, fait changer la scène d’un claquement de doigts ; Svetlina Stoyanova est Rosina, ballerine enfermée par l’impresario Don Bartolo (Marco Filippo Romano) ; le Conte di Almaviva, (Maxim Mironov, en alternance avec Antonino Siragusa), serait peut-être le compositeur du chef-d’œuvre… Avec aussi la Berta chorégraphe de Lavinia Bini, le Don Basilio de Nicola Ulivieri, Costantino Finucci (Fiorello-Ufficiale), les Coro e Orchestra del Teatro alla Scala, un soir de première à ne pas rater ce 30 septembre à 20h, sur RAI3-radio !    

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
© Teatro alla Scala

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’arbre généalogique de Wagner
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :