Forum Opéra

Julie Fuchs chante français

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
10 avril 2015
Julie Fuchs chante français

Infos sur l’œuvre

Détails

Première étape du contrat d’exclusivité signé l’an passé avec Deutsche Grammophon, Julie Fuchs enregistre actuellement avec l’Orchestre national de Lille placé sous la direction de Samuel Jean, un album dont le nom n’est pas encore communiqué. Le programme, en revanche, commence à être connu : de l’opéra français dans ce qu’il a de plus léger, voire de l’opérette : L’Enfant et les Sortilèges, Les Mamelles de Tiresias mais surtout Yes, Phi-Phi, Ciboulette, No, no, Nanette, L’Amour Masqué, Ô mon bel inconnu, la rare Pouponnière de Casimir Oberfeld, compositeur mort en 1945 à Auschwitz, et, aux côtés de Stanislas de Barbeyrac comme à La Philharmonie en février dernier, le trio des Aventures du Roi Pausole, « Pardon mon papa que j’adore ». Exceptions qui confirment la règle : l’Air de Paracha extrait de Mavra de Stravinsky, « La Maja y el Ruiseñor » tiré de Goyescas de Granados et La Veuve Joyeuse de Franz Lehár, interprétée cependant dans sa version française. En revanche, pas de mention de « Salut à la France » que Julie Fuchs, vêtue du drapeau tricolore, a chanté lors du gala du tricentenaire de l’Opéra Comique et qui s’inscrit pourtant pile poil dans la thématique de ce premier album.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Julie Fuchs © Opéra Comique

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Aux Arènes de Vérone, des ambitions intactes après le centenaire
Brève