Forum Opéra

La cave de Mstislav Rostropovich vendue aux enchères

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
26 novembre 2018
La cave de Mstislav Rostropovich vendue aux enchères

Infos sur l’œuvre

Détails

Ce jeudi 29 novembre, la collection de vins de Mstislav Rostropovich sera vendue aux enchères à Drouot. Au total, quelques 1 200 bouteilles seront proposées pour une estimation totale avoisinant 300 000 €. Si  cette vente concerne le mélophile autant que l’oenophile, c’est qu’en constituant sa cave, le violoncelliste et chef d’orchestre a choisi de marquer les événements importants de sa vie et de celle de sa famille. A l’année de sa naissance – 1927 –, s’ajoutent des vins de 1926, de 1955 et 1956, 1958, associés respectivement aux années de naissance de son épouse, Galina Vishnevskaya, de leur mariage, de la naissance de leurs filles Olga et Elena. 1974 marque l’exil aux États-Unis et 1989 le concert historique du 11 novembre au pied du mur de Berlin. Une étiquette de la vente, garantissant la provenance, sera apposée sur chaque bouteille.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>
Mstislav Rostropovich © Eric Feferberg/AFP

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Enfin de quoi se réjouir des JO !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]