Forum Opéra

La loi de Murphy à La Scala aussi

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
10 décembre 2015
La loi de Murphy à La Scala aussi

Infos sur l’œuvre

Détails

La première représentation de Giovanna d’Arco à La Scala le 7 décembre dernier s’est terminée sans anicroche : onze minutes d’applaudissements pour Anna Netrebko, aucune huée… C’était trop beau pour être vrai. Un enregistrement audio des coulisses à la fin du spectacle, diffusé sur YouTube mais retiré depuis, donne à entendre le flot d’injures proféré par Moshe Leiser, l’un des deux metteurs en scène, à l’encontre de Riccardo Chailly, le chef d’orchestre. Il n’en fallait pas davantage pour que la presse s’empare de l’affaire et la monte en épingle, échafaudant de nombreuses hypothèses sur ce qui finalement apparaît comme un simple différend artistique. « Vous savez, il arrive souvent que les metteurs en scène et les chefs d’orchestre aient des points de vue contraires; cette fois malheureusement il y avait un micro », relativise Paolo Besana, le porte-parole de La Scala. La loi de Murphy frapperait-elle Milan, en même temps que Paris* ?

* Voir l’édito de Camille De Rijck
 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Anna Netrebko et Francesco Meli dans Giovanna d'Arco à La Scala © Brescia and Amisano, Teatro alla Scala

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Pour le plaisir
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Des grandes voix dans un joyau du gothique rayonnant…
Brève