Forum Opéra

Ce que Poutine veut, Gergiev le veut (et vice versa)

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
10 décembre 2015
Ce que Poutine veut, Gergiev le veut (et vice versa)

Infos sur l’œuvre

Détails

Selon le porte-parole du président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine a proposé que l’année 2016 soit déclarée année Prokofiev. En effet, on célébrera le 23 avril 2016 le 125e anniversaire de la naissance du compositeur. Le monde musical russe est donc vivement incité à adapter sa programmation ; pour sa part, Valery Gergiev a remercié « chaleureusement et sincèrement » le président pour cette admirable suggestion. En septembre dernier, le chef russe avait déjà annoncé qu’il ferait le maximum pour que cet anniversaire ne passe pas inaperçu ; il n’est donc pas impossible que Vladimir Poutine ait repris l’idée de celui qu’il avait tenu, en 2013, à décorer de la médaille de « Héros du Travail de la Fédération de Russie », décoration tombée en désuétude depuis la chute de l’URSS.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>
Vladimir Poutine décore Valery Gergiev en 2013 © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Enfin de quoi se réjouir des JO !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]