Forum Opéra

La pression monte pour Valery Gergiev

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
25 février 2022
La pression monte pour Valery Gergiev

Infos sur l’œuvre

Détails

Valery Gergiev n’a pas encore désavoué l’invasion de l’Ukraine ordonnée par Vladimir Poutine, malgré l’ultimatum que lui ont adressé le maire de Milan, Beppe Sala, et Dominique Meyer, superintendant de la Scala. 

On apprend par ailleurs que c’est Yannick Nézet-Séguin qui le remplace à la tête des Wiener Philharmoniker pour les concerts de ce vendredi 25 et dimanche 27/02 au Carnegie Hall de New York. Le pianiste Denis Matsuev, qui devait être le soliste dans le concert de ce jour est retiré de l’affiche et son remplaçant n’est pas encore annoncé sur le site du Carnegie Hall, qui n’ajoute aucun commentaire sur ces changements. La suite de leur mini-tournée américaine conduit les Philharmoniker à Naples (USA). Sur le site d’Artis-Naples, qui propose ces 2 concerts, Gergiev et Matsuev ont disparu, mais leur remplacement n’est pas encore annoncé. Chez les Wiener Philharmoniker également le chef et le pianiste ont disparu du site. Il y a du changement dans l’air. Gergiev est encore programmé en mai au Carnegie Hall, à la tête du Mariinski cette fois. Viendront-ils ?

Avant cette échéance, le chef russe aura également eu à clarifier sa position vis-à-vis de  l’Orchestre Philharmonique de Munich, dont il est directeur musical depuis 2015, et qui lui donne jusqu’au 28 février pour condamner l’invasion. L’information est relayée par Norman Lebrecht.


Le pianiste Denis Matsuev, décoré en 2018 © DR

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>
Gergiev, décoré en 2013 © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Enfin de quoi se réjouir des JO !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]