Forum Opéra

La Traviata fait un tabac sur France 2.

Partager sur :
Brève
23 janvier 2009
La Traviata fait un tabac sur France 2.

 

Est-ce la période des fêtes, propice, entre la dinde et la buche, aux épanchements lyriques ? Ou l’opéra, l’un des plus fameux du répertoire ? Ou encore la mise en scène contestée et contestable de Christoph Marthaler ? Toujours est-il que la diffusion le 30 décembre dernier sur France 2 de La Traviata, captée lors des représentations de l’été 2007 au Palais Garnier avec Christine Schäfer, Jonas Kaufmann et José Van Dam en tête de distribution, a rassemblé plus de 1,1 millions de téléspectateurs. Un chiffre glorieux, et même un record d’audience, compte tenu de l’heure tardive de la retransmission : 1 heure du matin. Christophe Rizoud

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Plus qu’un témoignage, une somme capitale
LivreSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

La première originalité de cet enregistrement fut de restituer pour la première fois l’opéra dans sa version de 1904, sans les altérations de Kovařovic. Mais s’il reste en tête de la discographie, c’est bien pour la direction vibrante, intensément dramatique, de Mackerras et une distribution insurpassée.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]