Forum Opéra

Lancement d’un vrai festival d’été à Vichy

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
27 juin 2018
Lancement d’un vrai festival d’été à Vichy

Infos sur l’œuvre

Détails

Considérée comme la capitale d’été de la musique Jusqu’au début des années 1960, Vichy, la « reine des villes d’eau », s’est longtemps flattée d’allier soins du corps et événement culturel. Dans un contexte économique devenu plus difficile, Diane Polya-Zeitline, directrice artistique de 1990  à 2016 est parvenue à remettre en marche l’Opéra, en créant deux saisons, l’une estivale et l’autre hivernale. Abandonnant ce calendrier où la saison dite d’été s’étalait de mai à septembre sans visibilité particulière, le nouveau jeune directeur Martin Kubich (aujourd’hui également responsable de la culture de la ville de Vichy) a décidé de lancer, en s’en donnant les moyens, un véritable festival d’été du 14 juillet au 15 août. Durant cette période d’affluence touristique, la musique jaillira plus pétillante que jamais. L’orchestre de chambre Les Forces Majeures, accueilli en résidence pour trois semaines, se produira tant à l’Opéra de Vichy que dans toute la ville avec des concerts classiques, symphoniques, du jazz, des musiques du monde…


© Xavier Thomas

En juillet, dans son ravissant Opéra Théâtre Art nouveau, on pourra s’émouvoir avec un Werther en version de concert, dans une distribution francophone (Deshayes, Borras, Bou et Le Texier). Il y aura ensuite deux représentations d’un Barbier de Séville mis en scène dans l’esprit fifties où Rosina (Eduarda Melo) fera sa Brigitte Bardot. En clôture, l’orchestre d’Auvergne accompagnera un quintette vocal (comprenant Anne Extrémo et François Lis) dans les airs les plus populaires de la trilogie Verdi : Traviata, Trovatore et Rigoletto. Tout au long de ce premier festival, on nous promet une fête musicale plurielle avec des concerts, des visites, des animations – et aussi, gratuitement – dans les parcs, sous les kiosques, sur les rives du lac, dans les rues… Une offre musicale élargie qui devrait sans nul doute conquérir de nouveaux publics . Enfin, le passionnant musée de l’Opéra propose actuellement jusqu’au 16 décembre une exposition Reynaldo Hahn. Plus d’informations sur le site officiel.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Merci de l’avoir réveillé !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]