Forum Opéra

Le baryton russe Sergey Kaydalov remporte le Concours Reine Sonja

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
24 août 2019
Le baryton russe Sergey Kaydalov remporte le Concours Reine Sonja

Infos sur l’œuvre

Détails

Après dix jours de compétition et trois épreuves, c’est le baryton russe de 27 ans, Sergey Kaydalov qui a remporté le premier prix du Concours International Reine Sonja de Norvège ce vendredi 23 août. Diplômé de l’institut des arts de Saint-Pétersbourg, Kaydalov a été soliste au Théâtre Mariinsky durant la saison 2018-2019. Il a également été présent sur la scène de l’Opéra de Lyon dans le rôle de Koudma dans l’Enchanteresse de Tchaïkovski. Avec une projection sonore particulièrement fournie et une maturité vocale certaine, Kaydalov a présenté en finale l’air de Renato « Alzati, là tuo figlio » d’Un ballo in maschera et en deuxième partie, l’air humoristique (et particulièrement réussi dans le cas présent) de Tartaglia dans Le Maschere de Mascagni : « Quella è una strada ». Plus surprenant, le deuxième prix revient à un autre baryton, le jeune Allemand Stefan Astakhov (21 ans) qui repart également avec le prix de la meilleure interprétation de lied. Le troisième prix a été attribué au baryton polonais Adam Kutny âgé de 27 ans. Les trois finalistes non-classés sont les sopranos Natalia Tanasii (Moldavie), Meigui Zhang (Chine) et le ténor allemand Theodore Browne. Le jury était composé de Stefan Herheim, Sumi Jo, Tatjana Kandel, Robert Körner, Sergei Leiferkus et Diane Zola. Annilese Miskimmon en était la présidente.
Retrouvez une analyse plus détaillée ainsi que des extraits des prestations dans un podcast inédit consacré au Concours International Reine Sofia à paraître très prochainement.

 

© DR

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>
© DR

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Enfin de quoi se réjouir des JO !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]