Forum Opéra

Michael Spyres : Rossini, ce n’est pas fini !

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
23 août 2019
Michael Spyres : Rossini, ce n’est pas fini !

Infos sur l’œuvre

Détails

L’annonce d’un prochain Tristan dans l’agenda de Michael Spyres avait inquiété les amateurs purs et durs de belcanto romantique. Le ténor américain tirerait-il un trait définitif sur un répertoire où il est aujourd’hui sans égal ? Une vidéo sur Instagram, postée dernièrement par le président de Warner Classics, Alain Lanceron, intervient à propos pour apaiser les inquiétudes. Dans la continuité de leur concert au Concertgebow d’Amsterdam en octobre dernier, Michael Spyres et Lawrence Bronwlee se sont retrouvés début août à Vérone pour enregistrer un album entièrement consacré à Rossini. La direction musicale en a été confiée à Corrado Rovaris, à la tête des Virtuosi Italiani. La mezzo-soprano Tara Erraught et le ténor espagnol, Xabier Anduaga, découvert à Pesaro – la Mecque rossinienne – et récemment primé au concours Operalia, sont également associés au projet. Date de sortie probable : novembre 2020. Deux autres enregistrements dans les tuyaux de Warner devraient rappeler auparavant quel berliozien émérite est également Michael Spyres : La Damnation de Faust et la Grande Messe des morts dirigés l’un et l’autre par John Nelson.

 

 
 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

 
 
 

 
 

 
 
 

Retour sur l’enregistrement Lawrence Brownlee /Michael Spyres à Vérone: un album tout Rossini avec les Virtuosi Italiani sous la direction de Corrado Rovaris. Avec la participation de Tara Erraught (ici dans le trio de la Donna del Lago) et de Xabier Anduaga, grand vainqueur du concours Operalia le mois dernier, que l’on retrouvera dans quelques semaines dans le Barbier de Séville en ouverture de la saison de l’Opéra de Rouen.

Une publication partagée par Alain Lanceron (@alainlanceron) le 17 Août 2019 à 7 :59 PDT

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>
Lawrence Brownlee et Michael Spyres © Alain Lanceron

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Enfin de quoi se réjouir des JO !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]