Forum Opéra

Le compositeur Terence Blanchard de retour au Met

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
11 décembre 2021
Le compositeur Terence Blanchard de retour au Met

Infos sur l’œuvre

Détails

L’ouverture de l’actuelle saison du Metropolitan Opera, après une longue période de fermeture, avait fait sensation avec la création in loco de Fire Shut Up in my Bones de Terence Blanchard. Bien loin d’un simple succès de mode, l’ouvrage du compositeur américain s’était en effet révélé être une composition forte qui avait enthousiasmé notre collègue et qui, surtout, avait pour une fois rempli la salle. Fort de ce succès, le Metropolitan Opera a annoncé la création (in loco là encore) du premier opéra de Blanchard, Champion, en avril 2023. L’opéra, basé sur la vie du boxeur afro-américain Emile Griffith, sera dirigé par Yannick Nézet-Séguin. Ryan Speedo chantera le rôle du boxeur jeune, Eric Owens celui du sportif retiré des rings. L’ouvrage avait été créé à Saint Louis en 2013 dans une production de James Robinson qui sera repensée pour la scène du Met. La partition et le livret seront également révisés.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>
© Wikipedia

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Disparu subitement à l’âge de 64 ans, le journaliste, musicologue et romancier Benoit Duteurtre laisse le monde de la musique classique orphelin.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]