Forum Opéra

Le festival de Saintes, de Monteverdi à Martinů

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
30 mars 2015
Le festival de Saintes, de Monteverdi à Martinů

Infos sur l’œuvre

Détails

Fondé en 1972, le festival de Saintes annonce pour 2015 un recentrage sur le répertoire auquel il est le plus souvent associé : la musique ancienne. Du 10 au 18 juillet, on y donnera beaucoup de Bach, mais on reculera aussi d’un bon siècle en amont, avec des madrigaux de Monteverdi et de Gesualdo, et l’on s’autorisera à aller jusqu’à Wagner et Richard Strauss, où Philippe Herreweghe fera ses premiers pas à la tête de l’Orchestre des Champs-Elysées. Carolyn Sampson, Johanette Zomer, Mathias Vidal, Reinoud Van Mechelen sont quelques-uns des solistes que l’on pourra entendre, sans oublier de nombreux ensembles vocaux : Aposiopée, Vox Luminis, La Main Harmonique, Pygmalion ou le Collegium Vocale Gent. La Petite Messe solennelle de Rossini côtoiera la Messe en si de Bach, et l’on pourra découvrir le Kaiser-Requiem de Johann Joseph Fux (1660-1741). Et pour être sûr qu’il y en aura vraiment pour tous les goûts, le festival de Saintes permettra aussi d’entendre de larges extraits du Ballet royal de la Nuit, conçu pour le tout jeune Louis XIV, et de voir un spectacle de lanterne magique conçu par Louise Moaty, associant la musique d’Erik Satie à celle de John Cage.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’arbre généalogique de Wagner
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :